Tourisme Madagascar : Fianarantsoa
Fianarantsoa est une ville située au sud-est de l'ile de Madagascar, capitale de la province du même nom.
Centre commercial et carrefour routier, Fianarantsoa est reliée par le chemin de fer à Manakara sur la côte est. La région avoisinante, située à 1 200 mètres d'altitude sur les hauts plateaux de la région du Bétsiléo, cultive partiellement le tabac, le riz, le raisin et le café. Elle possède également des fermes spécialisées dans l'élevage du bétail, des savonneries et des huileries. Les industries locales reposent sur le traitement du riz, le conditionnement de la viande de bœuf, la fabrication de briques et le travail du bois. C'est aussi ici que l'on produit le meilleur vin de l'île. Les cépages, importés par des Français et des Suisses, donnent des vins rouges, rosés et blancs au goût assez fruité, qui se dégustent dans les caves des vignobles entourant la ville.
Ancien quartier général des missionnaires chrétiens, elle est considérée comme le centre intellectuel de Madagascar et on y trouve de nombreuses librairies.
Le tourisme à Fianarantsoa
Il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques à Fianarantsoa et c’était plutôt un transit pour aller vers le sud du Pays. C’est l’une des plus grandes villes de la région et elle possède de nombreux hôtels de luxe. Principale ville sur le marché du bétail et de certains domaines de l’agriculture.
Si vous utilisez la voie terrestre pour aller de Tananarive jusqu’à Tuléar, Fianarantsoa est une étape obligatoire et généralement, on y arrive tard dans la nuit. Pendant la période hivernale, la température est équivalente à celle d’Antsirabe et Tananarive.