Votre guide pour le tourisme à Madagascar

Tourisme Madagascar : Majunga

 

Majunga, ou Mahajanga en malgache officiel, est une ville portuaire de la côte nord-ouest de Madagascar et la capitale de la province de Majunga. Elle se trouve sur le canal de Mozambique, à l'embouchure du fleuve Betsiboka et à 376 km au nord-ouest de Tananarive.

 

tourisme-madagascar-majunga

 

Majunga a souvent été évoquée dans divers reportages écrits ou en radio, grâce à un homme de média Jean-Marc Laurent, animateur de radio en France, qui a grandi plusieurs années dans cette ville. La Ville de MAJUNGA est essentiellement appréciée pour sa tradition d'accueil séculaire. Ses habitants vous accueillent avec sourire et gentillesse, quelle que soit votre origine, ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les régions de Madagascar.

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi est-elle si cosmopolite. Malgaches de toutes ethnies, croyants de toutes confessions, européens, chinois, indiens y vivent, non pas en bonne intelligence car cela supposerait une hypocrisie, mais en excellents termes. C'est une ville ou l'étranger se sent vraiment le bienvenu. Ce qui en fait véritablement une richesse voire une particularité, pas seulement à Madagascar mais également en Afrique.

 

Le tourisme à Majunga, Madagascar

 

Le tourisme à Majunga est florissant grâce à de nombreuses attractions, notamment de superbes plages et des hôtels et des restaurants pour tous les budgets. L’un des meilleurs est le Zaha Motel qui propose des bungalows pour une ou plusieurs personnes. Quand vous ouvrez la porte de votre bungalow, une mer cristalline vous tend les bras. C’est l’un des rares hôtels à posséder une plage privée et les tarifs pour la nuitée varie de 15 à 75 euros.