Votre guide pour le tourisme à Madagascar

Tourisme Madagascar : Utiliser les loueurs de 4x4 indépendants

 

Pour les touristes à Madagascar, il y a deux moyens de visiter l’île, soit prendre l’avion ou la voie terrestre. Il est évident que la majorité des touristes choisissent la seconde option, mais cette dernière se divise aussi en plusieurs catégories.

  • Le transport en commun (par les taxi-brousse)
  • Les 4x4 proposés par les tours operators de Madagascar
  • Les loueurs de 4x4 indépendants à Madagascar

Le transport en commun est le moins cher et il dessert toutes les principales villes de Madagascar. Par exemple, un aller pour Tana-Tulear vous coutera moins de 30 euros, mais c’est loin d’être confortable. La durée du voyage est d’environ 24 heures, mais les chauffeurs se prennent souvent pour Colin Mac Rae donc, ce n’est pas la peine d’espérer qu’on admirera le paysage. Une solution serait de prendre le taxi-brousse ville par ville. Si vous souhaitez aller à Tulear, alors vous prenez d’abord un bus pour Antsirabe, puis sur Fianarantsoa, ensuite Ihosy, etc. L’inconvénient est le manque de bus sur les étapes intermédiaires, mais c’est quand même de l’aventure.

La seconde solution est de louer des 4x4 proposés par les Tours Operators, et là, c’est le rêve : confort absolu, arrêt sur les attractions touristiques de Madagascar, planification du voyage sur la demande du voyageur. Mais voilà, cette prestation coute assez cher (dans les environs de 100 euros par jour sans le carburant).

Enfin, nous avons les loueurs de 4x4 indépendants à Madagascar et c’est un bon compromis entre le confort et l’économie. Les loueurs de 4x4 indépendants à Madagascar  sont 40 % moins chers que les circuits officiels. Vous pouvez planifier le voyage à votre gré et vous bénéficierez de la voiture tout au long de votre périple. Le problème est de trouver de bon loueurs de 4x4 indépendants à Madagascar, car les arnaques sont nombreuses. Première chose à faire, ne commandez jamais de l’extérieur. Attendez que vous arriviez à Madagascar pour faire des recherches. En fait, les loueurs de 4x4 indépendants viendront vous proposer leurs services dès que vous arriverez à l’hôtel.

Ensuite, vous devez vous mettre d’accord sur les modalités du contrat tels que les frais de la voiture, du chauffeur (son hébergement ou sa nourriture), etc. Certains loueurs de 4x4 indépendants à Madagascar proposent des tarifs par jour ou sur une attraction touristique donnée. Par exemple, ils peuvent proposer un tarif pour le voyage Tana-Isalo (aller-retour). Cette solution est plus intéressante puisque vous bénéficierez d’une bonne remise.

Evitez également de parler à un intermédiaire et chercher toujours le propriétaire du 4x4, car certains engagent des chauffeurs pour la prestation.