Votre guide pour le tourisme à Madagascar

Ampefy, une destination incontournable à Madagascar

Madagascar, cette « île Rouge » très connue pour la variété de ses paysages, ses magnifiques plages et ses petits îlots, réserve bien d’autres surprises à ceux qui y séjournent. L’intérieur des terres malgaches offre aussi plusieurs sites touristiques à ne pas manquer durant votre voyage. Ampefy, un petit bourg situé aux abords du lac Itasy fait d’ailleurs partie de ces incontournables de la grande île.

 

ampefy-tourisme-madagascar

 

Vous pouvez rejoindre la commune rurale d’Ampefy, située à une centaine de kilomètres à l’ouest d’Antananarivo, en voiture. Déjà pendant le trajet qui dure à peu près trois heures, vous pouvez admirer la beauté des paysages volcaniques, des maisons traditionnelles et des champs de cultures. Une fois sur place, vous pouvez déposer vos bagages dans l’un des quelques hôtels, auberges et chambres d’hôtes confortables présents aux alentours du village.

Si la visite du village d’Ampefy ne vous prendra que quelques minutes, celle des alentours vous promet de jolies vues panoramiques notamment sur des paysages volcaniques. Vous découvrirez le fameux lac Itasy étendu sur plus de 3500ha. Ce troisième plus grand lac de cette grande île de l’Océan Indien vous invite à de belles balades en pirogue mais aussi à d’autres activités telles que la pêche et la chasse. Mais d’autres lacs, des marais et des étangs, d’origines volcaniques, font également partie des merveilles de cette région.

Visiter les chutes de la Lily d’Ampefy est aussi l’une des étapes incontournables d’un voyage madagascar. Quelques kilomètres de marche à travers des petits villages et des collines volcaniques vous mèneront vers la première cascade déversant ses eaux du haut de ses 23mètres. Tout en admirant sa beauté en écoutant son bourdonnement, vous écouterez le récit des petits villageois qui vous raconteront la légende qui tourne autour des chutes la Lily. Puis, au départ d’Ampefy, en 4x4, à pied ou encore en VTT, vous pouvez aussi rejoindre l’îlot de la Vierge, considéré comme le nombril de Madagascar et les geysers d’Analavory.